Émission à l'antenne
AIR-PLAY | PROGRAMMATION GÉNÉRALE

16-06-2026 | La Maison du don de Belfort

16-06-2026 | La Maison du don de Belfort - 58:26
En détail

Le 19 et le 20 juin, ce sera la Journée mondiale des Donneurs de Sang. Cet événement permet de sensibiliser le grand public sur l’importance de donner son sang. En Bourgogne Franche-Comté, 8 collectes seront organisées, dont une à Belfort, par l’Etablissement Français du Sang (EFS). D’après l’EFS de Belfort, en Bourgogne Franche-Comté, 600 dons sont nécessaires chaque jour pour les patients.

L’Etablissement Français du sang est le service public du sang en France.  Il y a 13 établissements régionaux dans l’hexagone. Sa mission principale est d’approvisionner notre pays en produits sanguins, avec l’aide des donneurs, des associations de donneurs de sang et de beaucoup d’autres partenaires.

 

Aujourd’hui, on est en compagnie de :

-Iris Cuenin, chargée de communication de l’Etablissement Français du sang de Bourgogne Franche-Comté

-Awa, qui est étudiante en 2e année de GACO et alternante à la Maison du don à Belfort

-Tudor Dan, médecin à l’EFS Bourgogne Franche-Comté

Retour